Humidité Ascensionnelle
- Avant-exécution, de l’assainissement des murs, une analyse approfondie avec mesurage s’impose
- Ensuite une réflexion sur l’ensemble du dossier mérite son intérêt, à savoir, l’organisation du chantier dans le temps et l’espace, sur le plan financier
- Notre méthode vous permet de terminer le chantier en 1 mouvement sans trop de séquelles, de souffrance et de sortir rapidement de l’état poussiéreux …
- Une garantie min 10 ans est offerte et fonction des options celle-ci ira au-delà. Il s’agit d’une norme classique, vaut et peut être traduit quasi à un délai dépassant largement l’habituel ! Le CSTC (le Centre Scientifique et Technique de la Construction) a approuvé les produits de K and C&, voire NIT (Notice d’Information Technique).
- Possédez-vous des plans, de l’égouttage, de votre bien immobilier ?
- Quelles sont les travaux que vous avez déjà entrepris dans votre recherche d’élimination de l’humidité … ?
Analyse générale de votre chantier ou demande
- Après l’ouvrage, non seulement la plus-value vous revient mais autant le bien-être et bien-vivre dans votre bien immobilier. Vous ferez le bénéfice de l’avantage naturel que vous mérité, de vivre dans un environnement saine ou plutôt assaini.
- Avant de prendre quelconque décision, il est important de comprendre le fonctionnement d’une humidité ascensionnelle – celle-ci se propage par un cheminement logique de pur facilité. Comparez-le à une flaque ou ruissellement d’eau, celle-ci trouvera toujours une voie, dû au mécanisme de poids et la fluidité vers un cheminement le plus aisé. Pour cette raison, déjà unique il vous faut un traitement totale du problème.
- Vous avez tout intérêt, à opter pour une solution totale et intégrée, et non partiel. A défaut le choix vous imposera de recommencer le chantier, avec tous les inconvénients que cela causera …
- Une des méthodes consiste à injecter un produit hydrofuge dans les murs concernés du bien immobilier, formant ainsi une barrière contre l’humidité ascensionnelle.
- L’avantage d’un 2me complément en traitement murale, après l’injection, signifie qu’une couche de finition, par ex classique en plâtrage, peut être appliquée immédiatement, après séchage. Outre l’avantage, incontestable est la durée, écourté, du chantier. Il ne nécessite pas de temps de séchage général, avant de retrouver votre quiétude …
Description générale du chantier : création d’une barrière d’étanchéité
- Avant le démarrage des injections, le décapage du plâtrage s’impose.
- Après son évacuation, la méthode demande un forage, le plus proche possible du joint d’étanchéité au-dessus des fondations. Fonction de la disposition et accessibilité murale du bien les forages se feront de l’extérieur ou de l’intérieur, à intervalle de +/- 10 cm ou d’écartement.
- L’injection sera à l’aide d’une pompe à moins de 6 bars.
- Le produit solvant est à base d’une formule d’oligomère alkylpolysiloxane en phase solvantée désaromatisée.
- Avant le plâtrage des murs, un traitement par une résine époxydique, n’apporte non–seulement un traitement supplémentaire anti-humidité mais également assure une anti-efflorescence des murs après plâtrage. Les effets secondaires du traitement, du chantier disparaisse totalement et permettent une finalisation immédiate. Il s’agit d’une enduction époxydique filmogène en phase aqueuse, composée d’une résine époxydée (produit A) et d’un durcisseur (produit B), considéré comme un produit bi-composant. Le produit perméable à la vapeur, laisse respirer le mur et ne bloque pas l’humidité vers la surface.
Vulcan - système anti-calcaire
Des incrustations de calcaire dures situées au niveau des parois internes des tuyaux, des cartouches chauffantes ou des appareils domestiques coûteux entraînent entre autres les problèmes suivants:
- Corrosion des matériaux des surfaces: des éviers, des douches ternes
- Perte de pression hydrostatique en raison d’un colmatage des tuyaux
- Haute perte d’énergie quand l’eau est chauffée
- Coût de nettoyage élevé et utilisation de nettoyants agressifs
- Frais importants d’entretien des appareils (chauffe-eau, installation de chauffage, machine à laver, ...)
- rais de réparation ou achat de nouveaux appareils domestiques
1. Vulcan stoppe les dépôts calcaires dans les tuyaux et les appareils
Vulcan change le comporte- ment de cristallisation du calcaire. Le calcaire perd l‘adhérence et il est enlevé par l‘eau.
2. Vulcan assainit et ménage la tuyauterie
Vulcan décompose avec ménagement des incrustations déjà existantes dans la tuyauterie. Il ne reste qu’une fine couche protectrice.
3. Vulcan protège contre la rouille et la piqûre de corrosion
Vulcan facilite la formation d’une couche protectrice de carbonate métallique. Cette couche protège contre les substances agressives qui provoquent la corrosion et la piqûre de corrosion.
Les avantages de Vulcan
- Réduction optimale de dépôts calcaires dans l’ensemble de la tuyauterie
- Solution écologique du problème du calcaire sans utilisation de sel ni d’agents chimiques
- Les substances minérales restent dans l'eau
- Conservation du goût naturel des mets et des boissons
- Des économies sur les coûts de chauffage
- Réduction du temps de nettoyage
- Moins de réparations et d'entretien
- Nette économie de détergents et de nettoyants
- Des économies sur la maintenance des piscines
- une peu plus douce
Conditions Générales de Vente Vulcan Belgique / 8Renove (version PDF)